Hébergement

Domaine Le Caussanel

Grand Gîte, Grande Nature!

Le Domaine Le Caussanel est un territoire particulier sur le causse de Blandas. Longé au nord par la forêt, il s’ouvre au sud sur ce paysage ondulé typique du causse, fait de prairies herbeuses où le buis et les arbustes ligneux prospèrent. Autrefois il était habité par les troupeaux de moutons et leurs bergers qui, au fil des siècles, pour dégager les sols des pierres, ont érigé des clappasses à force de les entasser en tas réguliers.

On ne sait ce qui donne à cet endroit son énergie particulière, semblable à celle du désert. La proximité des Gorges de la Vis, sorte de grand canyon, avec son célèbre Cirque de Navacelles ? Sa barrière d’arbres de la forêt proche ? Ces vastes espaces à l’est, au sud et à l’ouest ?

Que dire aussi du ciel, écrin étoilé que l’on contemple saisi d’une émotion particulière, faite d’humilité et d’émerveillement ?

Et le silence… bien rare dans notre monde agité.

Les Passeurs du Vent sont nés ici, inspirés par l’énergie du lieu.

Le Domaine Le Caussanel s’est nourri des Passeurs du Vent pour transformer des murs ordinaires en des lieux d’accueil où il devient possible de contacter son silence intérieur, lieu de créativité et d’expression de la vie.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour réserver votre chambre à contact@lespasseursduvent.fr ou au 06 81 08 04 21.

Site : www.domainelecaussanel.com