Une vision d'entreprise au service d'Autrui

Notre vision d’entreprise s’inspire du chemin d’individuation auquel nous invite Carl Gustav Jung :

Honorer la Vie en facilitant le processus d’individuation d’Autrui.

Dans cette Vie où nous ne faisons que passer, plusieurs événements nous convient à connaître notre liberté profonde. Ces événements, dont certains s’amènent comme des vents contraires, nous poussent à déployer des ressources peu sollicitées. D’autres événements nous porteront comme certains vents transportent une plume.

Alors, tout comme chacun de nous est porté par ces vents, chacun devient porteur de ce qui le fait Humain. En ce sens, chacun a également quelque chose à passer : des informations, des savoirs, des cultures, des valeurs, une vision de la Vie, une mission, un message… À son tour, au gré des vents, chacun devient Passeur d’expérience, Passeur de Vie.

Ainsi, Marc Weller a choisi d’appeler cette entreprise Les Passeurs du Vent pour partager sa mission.

Honorer la Vie en facilitant le processus d’individuation d’Autrui, c’est être au service de la beauté de la Vie en Soi et partout où nous vivons. Pour cela, il suffit d’Être, d’être relié à soi, d’être sur le chemin particulier de l’individuation. C’est-à-dire Être, être sur le chemin de vérité, comme nous l’enseignent tous les maîtres spirituels. C’est ce à quoi renvoie la maxime « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux », sur le fronton du temple d’Apollon, à Delphes.

Apprendre à se connaître. C’est ainsi que Les Passeurs du Vent vous invite à jouer avec les vents de la Vie. Cela passe souvent par le silence, silence extérieur qui devient silence intérieur. Et aussi par le silence intérieur qui mène au silence extérieur. Voilà l’origine et la finalité des Passeurs du Vent.

Pendant 20 ans, Marc Weller a accompagné des personnes dans leur devenir professionnel et leur désir d’Être. Il les a guidé vers leur liberté profonde, à travers un accompagnement psychologique, thérapeutique et spirituel.

Aujourd’hui, il préserve encore ce lieu magnifique et particulier qu’est Domaine Le Caussanel. Il préserve aussi la vision des Passeurs du Vent, pour que, le plus grand nombre puissent vivre leur quête d’individuation. Car, avons tous ce même goût de la Vie.

Share This