Séjour de ressourcement personnel

Un séjour de ressourcement pour transformer votre Vie

Afin de repenser et redessiner votre Vie personnelle ou professionnelle, un espace-temps vous
est nécessaire.

Cette parenthèse est essentielle pour retrouver le contact avec votre force
intérieure, étape préalable pour transformer votre Vie.

Et c’est ce que permet un séjour de ressourcement personnel aux Passeurs du Vent.

Pour plus d’information, ou pour réserver un séjour de ressourcement personnel veuillez nous contacter via le bouton ci-dessous.

Vous ressentez le besoin de vous poser, de prendre du recul, d’ouvrir des espaces intérieurs et extérieurs ?
Vous désirez transformer votre Vie ou en changer certains aspects ? Vous souhaitez de l’aide pour dépasser vos résistances au changement ?

Marc Weller vous accueillent en séjour de ressourcement au Domaine Le Caussanel, à Blandas (Gard), en Sud Cévennes. Pour un week-end, une semaine ou plus, ils vous ouvrent les portes d’une nature rare, à la fois intimiste et grandiose.

Vos hôtes sont tous deux professionnels de la relation d’aide. Ils mettent leurs approches thérapeutiques et de coaching au service de votre mieux-être et de vos objectifs.

Comment se déroule votre retraite de ressourcement au Domaine Le Caussanel

Loin du tumulte, vous bénéficiez, ici, d’une attention sur mesure. Votre retraite de ressourcement est finement pensée pour faciliter votre recueillement, votre travail et votre renouveau. Ainsi, Marc mettent à votre disposition :

  • des espaces dédiés aux séances thérapeutiques et aux soins énergétiques ;
  • des lieux secrets du Causse de Blandas pour vivre vos rituels de libération émotionnelle ;
  • des milieux sains et ouverts pour reprendre contact avec votre Nature ;
  • un gîte tout-confort s’ouvrant sur la nature sauvage ;
  • une formule d’hébergement en demi-pension.

Cette approche individualisée et personnalisée contribue à respecter votre rythme. Aussi, des moments de repos et de retrait ponctuent l’accompagnement.

Un séjour de ressourcement pour calmer vos questionnements et honorer vos désirs

Regardez votre vie d’aujourd’hui. Vous voulez du changement.

À quoi souhaitez-vous mettre fin ? Quelles nouvelles relations désirez-vous développer ? Dans quel nouvel environnement voulez-vous maintenant évoluer ? Quelle facette de vous-même est-il temps de révéler ? Est-il l’heure de définir un nouveau projet professionnel ?

Pour plus d’information, ou pour réserver un séjour de ressourcement personnel veuillez nous contacter via le bouton ci-dessous.

…Et qu’est-ce qui vous empêche d’honorer vos désirs ?

Pour aider à calmer vos questionnements et à lancer les actions nécessaires à votre changement, vous trouverez :

  • une écoute professionnelle sans jugement et dans l’ouverture du cœur ;
  • une pratique corporelle simple, des exercices et des soins énergétiques ;
  • l’énergie naturelle du Causse de Blandas, pour alimenter vos énergies d’action ;
  • la recherche et le respect de votre mieux-être ;
  • le silence.

Oser en douceur ce qui n’a jamais été entrepris

L’approche personnalisée de votre retraite de ressourcement donne voix à vos questionnements. Vous pouvez nommer vos motivations premières. Et en reconnaissant ce qui vous anime, vous vous autorisez à renaître à vos désirs.

Conséquemment, Marc abordent vos résistances en douceur. Ils vous aident à les traiter grâce à des approches holistiques et novatrices.

Dès lors, vous retrouvez votre authenticité et vos facultés à agir. Votre séjour mieux-être devient votre nouvel ancrage pour oser, projeter et concrétiser ce qui n’a jamais été entrepris.

Pour plus d’information, ou pour réserver un séjour de ressourcement personnel veuillez nous contacter via le bouton ci-dessous.

Ce qu’ils ont pensé de leur séjour de  ressourcement 

"Mon séjour au Caussanel, m’a permis de passer le cap d’une phase de grosse fatigue physique et m’aider à construire une retraite active, en prenant soin de moi. J’ai apprécié l’écoute de Marc, sa proximité humaine et sa capacité à me motiver et m’aider à trouver des pistes d’action concrètes. Il m’a permis, aujourd’hui, d’agir positivement, tranquillement et aussi me revitaliser en conscience. Et puis, j’ai ressenti que la nature sauvage et vivante, le vent énergétique, la beauté des lieux ont joué pleinement leur rôle dans ma renaissance. Je veux ici lui exprimer ma reconnaissance profonde. "

Dominique

Besançon

"J’ai découvert le travail de Marc Weller via son site internet. Son approche globale de la personne a tout de suite résonné avec tout ce que j’avais entrepris suite à mon burn-out. J’ai alors franchi le pas de le contacter pour être accompagnée dans ma phase de reprise du travail, à travers un séjour dans son grand domaine du Caussanel. Je suis arrivée avec toutes mes questions et mon histoire. Marc m’a accueillie avec la plus grande bienveillance, écoute et patience. Il a su distiller avec un doigté expert les mots justes, les éclairages révélateurs, les expériences fécondes de rencontre intense avec des lieux forts des Causses. L’alchimie a opéré : chaque chose a progressivement repris sa place en moi, reconstruisant mon ordre intérieur. Je suis repartie gorgée de sérénité et de justes visions pour mon chemin. Quelle belle rencontre avec Marc ! Grand merci !"

Marielle

Clermont-Ferrand

"Chose promise…. Toute coupe est possible! Marc ouvre pour vous sa boîte à outils du bonheur. Il propose, jamais n’impose. Toujours en fonction de vous, uniquement. Sa perception globale de la complexité humaine lui permet de vous accompagner à trouver vos propres solutions. La parole est libre, la rencontre lumineuse. Le Causse porte aussi sa magie, son aridité vivante, pour que l’on puisse se reconnecter à la vie. Je suis arrivée envahie, submergée. Je suis repartie regonflée, pleine de projets et la confiance retrouvée. Merci pour ces quelques jours, ces discussions, ces marches, ces silences, et ces bons produits partagés. A bientôt"

Sophie

Lyon

"Je cherchais un lieu qui me permettrait de retrouver toute l’énergie nécessaire au démarrage d’un nouveau projet professionnel, et plus largement d’une nouvelle vie. Et j’ai eu la joie non seulement de trouver ce lieu au milieu du Causse, mais en plus de rencontrer Marc qui m’a proposé une écoute et un accompagnement “sur mesure”… Marc, par sa bienveillance et son ouverture à l’autre dans toutes ses dimensions (psychologique, émotionnelle et spirituelle), sait s’ajuster, doser sa présence et ses conseils. Il propose, questionne et tend un miroir, toujours dans le non-jugement. La puissance du lieu et le face-à-face avec soi-même font le reste.Je suis rentrée ressourcée, centrée sur mon chemin et mes priorités. Marc, un grand Merci !"

Nathalie

Limoges

"Aujourd’hui, le ciel bleu revenu. Sur le Causse m’a rendue. Marc, un grand MERCI ! Avec bienveillance, compétence et miroir, Ton écoute, nos partages et mon travail aussi Ont, mes soucis sortis du noir. Ce séjour au Caussanel, M’a redonné des ailes."

Christine

Besançon

“J’ai adoré mon séjour de ressourcement chez Marc, sur le plateau du Causse de Blandas. D’abord, le cadre est magnifique, majestueux ; il m’a reconnecté à la Nature, à sa force, à sa beauté. Ensuite Marc m’a aidé à faire un point objectif sur ma situation, à sortir de mes pensées négatives, à donner du sens à ce que je vivais. Il m’a permis d’identifier les actions ( ou compétences-clés) qui m’aident à vivre le Flow, cet état où l’on se sent épanoui, à sa place, connecté à son Être. Puis nous avons vu ensemble comment je pouvais les intégrer davantage dans ma vie. Au fur et à mesure de mon séjour, j’ai regagné en énergie, en vitalité. Mon état intérieur s’est apaisé. Je repars avec le sentiment de savoir quel chemin suivre pour améliorer ma vie. Marc m’a accueilli les bras grands ouverts. C’est quelqu’un de généreux, qui a les pieds bien sur terre. Il m’a beaucoup aidé à clarifier mes besoins et mes priorités. Merci Marc pour ton accompagnement et ton hospitalité."

Guillaume

Strasbourg

“Lorsque j’ai appris que Marc WELLER proposait des séjours de ressourcement et d’accompagnement aux personnes touchées par le burn-out, j’ai voulu découvrir l’homme et le lieu servant d’écrin à ce retour vers soi. J’ai été subjuguée par la beauté grandiose des paysages et l’énergie qui émane des terres sauvages du Causse de Blandas. Ce lieu prédispose largement à l’intériorisation et permet de toucher sa force intérieure au contact de la terre et du vent qui nous montrent le chemin de la liberté d’être. L’accueil, l’accompagnement bienveillant et chaleureux de Marc, sa disponibilité, son écoute attentive, sa qualité de présence discrète et respectueuse ont permis de beaux et riches temps d’échanges, de réflexions, tant dans la parole que dans le silence. Sa compréhension fine du burn-out, ses larges compétences dans la connaissance de l’humain et de ses multiples facettes m’encouragent et me donnent toute confiance pour recommander les séjours qu’il propose autour de cette thématique."

Marie-Paule

Strasbourg

“Quelques mois après un burnout sévère et alors que j’étais en pleine dépression, mon épouse a contacté Marc pour imaginer un accompagnement sur une semaine. Je suis arrivé encore très angoissé et sans idée préconçue sur la semaine, juste ouvert à l’opportunité de faire une rencontre. Il a su très rapidement créer la confiance et m’aiguiller avec bienveillance dans toutes les idées qui agitaient mes journées et mon sommeil. Son expérience de la vie et en particulier son recul sur la position de père, de fils et de cadre ont alimenté mes réflexions. Les promenades dans le site magnifique des causses de Blandas m’ont permis peu à peu de comprendre l’importance du lâcher prise afin de pouvoir se resynchroniser avec son corps et avec la nature. Sa connaissance des grandes pensées occidentales et orientales m’ont donné un aperçu des différentes possibilités susceptibles de m’aider par la suite à progresser sur mon chemin de refondation. Enfin, vivre avec lui au jour le jour m’a inspiré, aussi bien concernant la nécessité de s’alimenter sainement que dans son approche exemplaire de la vie quotidienne. Marc m’a donc beaucoup nourri, corps et esprit. Cette semaine passée avec Marc a constitué une étape importante sur mon chemin de résilience. Je lui en suis extrêmement reconnaissant."

Nicolas

Paris

“Mon souhait d’être accompagné étant devenu presque “urgent”, c’est auprès de Marc que j’ai pu me confier pour pouvoir avancer dans mes différents choix et projets, mais avant tout pour être guidé et réconforté dans des passages à l’acte efficaces et raisonnés. Le lieu prédispose largement à l’intériorisation et à une belle connexion avec une nature sauvage et variée. Les moments de partages, d’échanges et de raisonnements censés, m’auront permis de mieux me structurer dans une compréhension approfondie de mon être. Par avance merci et à bientôt."

Patrick

Alès, octobre 2016

“Un merveilleux accueil dans un gîte top au coeur d’une nature spectaculaire! Quel cadre ! Mais surtout merci à Marc pour sa discrétion, son écoute respectueuse et son suivi sérieux avec toujours une grande lucidité. C’est dans une confiance totale que j’ai pu lui faire part de mes doutes et de mes craintes. Je me suis sentie guidée avec soin : des conseils comme la méditation et l’acceptation de soi, des lectures orientées etc. Je repars détendue, apaisée et pleine de ressources. Alors, à votre tour, n’ayez pas peur de vous laisser porter par le Vent des Causses !"

Pauline

Roumanie, août 2016

“Parenthèse merveilleuse.
Ce séjour sur le Causse chez Marc a été un très beau moment, très particulier. Mon but en venant dans cet endroit était de retrouver de l’énergie et de faire un point sur moi-même. Je ne connaissais ni Marc, ni le lieu et ces 3 jours et demi ont été très bienfaisants et m’ont fait beaucoup de bien. Marc a su développer une présence attentive, chaleureuse, il m’a accompagnée de façon très respectueuse, il m’a fait aussi découvrir des endroits magnifiques. Ce lieu est très précieux, il faut le respecter, et Marc a une belle façon de le faire vivre. "

Monique

Lyon

“Au milieu de cette nature unique, dans le silence apaisant, avec l’accompagnement bienveillant de Marc Weller, je me suis posée quelques jours. Une parenthèse nécessaire, utile dans le tourbillon de questionnements personnels et professionnels.
Marc a su, à juste titre, proposer des temps d’échanges, de réflexions, de temps de liberté. Le cheminement se fait progressivement, sûrement. Prises de conscience, constats, nouvelles pistes de vie à explorer, je suis repartie détendue, avec un nouvel élan de vie pour continuer mon cheminement. Je suis persuadée que certaines portes s’ouvriront à l’avenir grâce à mes propres clés que Marc a révélées au cours de cet accompagnement en confiance."

Clémence

Tarbes

“L’accompagnement de Marc a été très riche pour moi. Sa disponibilité, sa grande écoute, sa capacité à cerner ma problématique et à voir les richesses dans ma situation m’a permis de faire grandir la confiance en moi. Sa compréhension fine du burn-out et de la transformation à l’œuvre m’a été très utile. Les moments d’échange, les promenades dans la nature, les repas pris en commun dans une ambiance chaleureuse et conviviale ont contribué à me permettre de me poser, pour me mettre d’être à l’écoute de moi-même et à faire certains deuils nécessaires. L’accueil très chaleureux au Caussanel a contribué à créer un cadre rassurant et chaleureux. Je repars reposée, les idées claires et pleine d’images de cette belle nature qui m’a redonné de la force et de l’énergie."

Géraldine

Strasbourg

“Si vous êtes un chef d’entreprise fatigué par les responsabilités et leurs enjeux, avec le souhait de transmettre votre entreprise et que vous êtes en proie aux doutes et que vous ne trouvez pas la façon d’y arriver. Si vous êtes un Homme divorcé qui a du mal à tourner la page pour mieux repartir dans la vie. Si vous êtes les deux comme moi: Marc vous sera d’une grande aide pour que vous trouviez des pistes de réflexion. Je viens de passer quelques jour en accompagnement chez Marc. Je suis arrivé chez lui sans le connaitre, je lui ai fait confiance, nous avons beaucoup discuté. Grâce à sa patience, son écoute, ses méthodes, sans oublier ce lieu où nous avons beaucoup marché (paysage hors temps et magnifique) où nous sommes déconnectés (ça capte très mal !!!!) de la réalité qui nous encombre. Marc est un Humaniste, un “sage” , qui a réussi à ce que je trouve des solutions et des réponses à mes questionnements, il a pris tout le temps qu’il m’a fallu pour comprendre. J’espère que mon témoignage pourra servir à d’autres et que comme moi, il leur donnera l’envie et la force de réagir avant peut être de sombrer dans la déprime. Encore merci à toi Marc."

Alain

Angers

Share This