Saisi par le mystère de la vie

Avez-vous déjà ressenti le grand mystère de la vie ?
Vous observez le ciel noir, la Voie lactée y trace sa route illuminée par des étoiles par milliers. Vous avez appris que ce sont des millions d’étoiles qui en fait sont là devant vos yeux à des millions de kilomètres. Vous avez appris aussi que vous flottez sur cette petite boule, appelée Terre, tournant sur son orbite elliptique autour du soleil, lui-même étoile de cette galaxie qui se laisse voir. Et là, le vertige vous saisit. Comment appréhender concrètement cette réalité que la science tente de mettre en équations, et surtout de plus en plus à nous faire admirer ?
Oui, c’est à ce moment-là que je m’arrête de penser, que j’entre en communion avec cet indicible, que je me sens poussière d’étoile comme l’écrit si bien Hubert Reeves. Mon corps est comme en apesanteur et je remercie la Vie de me placer là où j’ai les pieds sur terre, ancré et aérien à la fois.

1 Commentaire

  • dita

    Merci Marc j’ai pris le temps de visiter « les passeurs du vents  » et je reviendrai surement au Domaine le Caussanel pour faire un retrait et me ressourcer

Laisser un commentaire