fbpx
Lilith – Psychologie des archétypes

Lilith ou Lune Noire

Polarités travaillées : créativité / sexualité
(stage femmes)

Prochain stage : 18 au 22 août 2021

Intervenante : Marie Facchineri – Centre thérapeutique MétaPsy

La personnalité humaine (Persona : Masque) est constituée et influencée par 12 principaux archétypes universels ou tempéraments dont la connaissance remonte aux sources des plus anciennes traditions (astrologie humaniste, mythologie, psychologie archétypale de Jung…)

Par des méthodes psycho-émotionnelles et corporelles, nous travaillons lors de chaque stage à clarifier et à intégrer ces différents « Moi » intérieurs. Sans un travail de conscience et de désidentification, ces différentes facettes qui composent l’ « Ego » forment un voile qui nous limite dans notre volonté plus ou moins consciente d’accéder à notre identité profonde, l’Essence, le Soi ou encore l’Âme. Comprendre notre multiplicité d’Être pour discerner et harmoniser nos différents besoins nous rend plus créatifs, plus libres de nos choix et de notre vie. Bien qu’en interdépendance, chaque stage correspond donc à un archétype spécifique qui sera abordé par différentes techniques thérapeutiques. Le choix est libre d’effectuer un seul stage selon le besoin du moment ou de participer au cycle entier.

Un stage sur l’Archétype de « Lilith »

Au niveau ontologique (l’Être), la notion de bien et de mal n’existe pas. Il y a ce qui est accompli ou mis en lumière et ce qui est non encore accompli et qui demeure dans l’ombre, hors de la conscience (notamment dans nos mémoires transgénérationnelles). En chacun de nous (homme ou femme) réside cette énergie créatrice et sexuelle personnifiée par le mythe de Lilith, la déesse-serpent dont le symbole représente les ténèbres. Dans la psychologie humaine, ces ténèbres correspondent à l’ombre, dans laquelle se loge l’énergie non accomplie, royaume de la créativité. Sur notre chemin d’évolution, la sexualité est la dynamique inconsciente qui nous permet d’accéder à notre individualisation et à notre puissance de créativité.

 

Un stage de développement personnel pour aider les femmes à équilibrer eharmoniser leur Être

Par des méthodes psycho-émotionnelles et corporelles nous travaillons dans ce stage, à comprendreressentir et intégrer la réalité de ces différents « Moi » intérieurs. Puis la compréhension de leur fonction et expression spécifiques dans les divers domaines de notre existence se clarifie, nous permettant alors de réaliser pour chacun de nos 12 tempéraments, si nous y sommes identifiés (excès ou dominance) ou à l’inverse si nous peinons y avoir accès (insuffisance).

Ce n’est qu’en parvenant peu à peu à équilibrer eharmoniser notre multiplicité d’Être, qu’il nous est possible de mieux discerner puis enfin de répondre au plus près à nos différents besoins, soit à nous rend plus libres de nos choix et de notre vie.

Bien qu’en interdépendance les uns avec les autres, chacun de nos stages proposés à travers notre méthode MétaPsy correspond donc à un archétype spécifique qui sera abordé par différentes techniques thérapeutiques. Le choix est libre d’effectuer un ou plusieurs stages isolés selon son besoin du moment ou bien de participer au cycle entier. Le stage « La Conscience » porte lui sur l’ensemble de nos 12 tempéraments.

Un stage de développement personnel sur l’archétype de la femme sauvage

Parmi les 12 archétypes qui constituent la Psyché, ce stage propose donc la clarification et l’harmonisation de cette facette. Au niveau ontologique (l’Être), la notion de bien et de mal n’existe pas. Il y a ce qui est accompli ou mis en lumière et ce qui est non encore accompli et qui demeure dans l’ombre, hors de la conscience (notamment dans nos mémoires transgénérationnelles). En chacun de nous (homme ou femme) réside cette énergie créatrice et sexuelle personnifiée par le mythe de Lilith, la déesse serpent dont le symbole représente les ténèbres. Dans la psychologie humaine, ces ténèbres correspondent à l’ombre, dans laquelle se loge l’énergie non accomplie, royaume de la créativité. Sur notre chemin d’évolution, la sexualité est la dynamique inconsciente qui nous permet d’accéder à notre individualisation et à notre puissance de créativité.

Axes de travail du stage

  • Comprendre le fonctionnement et les polarités de cet archétype en nous

  • Revisiter l’identité de la femme

  • Eclaircir son scénario œdipien pour retrouver sa juste place entre le masculin et le féminin

  • Clarifier et purifier certaines mémoires et croyances dans nos lignées des femmes

  • Accéder à nos empêchements en matière de sexualité pour enclencher une réconciliation avec son féminin sacré

  • Reconnecter l’archétype de sa femme sauvage pour pouvoir disposer en conscience de ce potentiel archaïque

  • Libérer ses aptitudes créatrices pour développer son épanouissement et son identité

  • Plonger dans la dynamique de cet archétype de la femme sauvage

  • Comprendre et expérimenter les passerelles sexualité – créativité

  • Transmuter certains interdits en matière de sexualité pour disposer de notre pleine potentialité

  • Libérer ses aptitudes créatrices pour développer son épanouissement et son identité

Pour plus de renseignements sur le stage Lilith, consultez notre site MetaPsy.
Pour vous inscrire, téléchargez la fiche d’inscription en cliquant ICI et contactez Marie Facchineri au 06 69 38 60 84.

Pour toutes les questions complémentaires sur l’hébergement et pour réserver votre chambre au Domaine du Caussanel, contactez-le au 06 81 08 04 21.