Psychologie des archétypes – Lilith 2

Lilith II

Stage réservé aux femmes
Polarités travaillées : la créativité / la sexualité
Intervenante : Marie Facchineri

  • Dates du stage : du 21 au 23 août 2020
  • Tarif : 320€ 
  • Nombre maximum de participantes : 12

L’évolution de notre identité humaine ou ce que nous sommes capables de devenir au sein de la biodiversité, reste encore l’un des plus grands défis du monde moderne. Et pour savoir « Que faire de soi » (voir ouvrage de Stéphane Perez), il est d’abord nécessaire d’apprendre à connaître notre propre nature…

Notre personnalité multiple (Persona = masque) et notre physiologie sont constituées et influencées par 12 principaux archétypes universels ou tempéraments, dont la connaissance remonte aux sources des plus anciennes traditions (astrologie humaniste, mythologie, psychologie archétypale de Jung notamment, etc.). Sans un travail de conscience et de « désidentification », ces différentes facettes qui composent notre « Ego », forment comme un voile limitant notre volonté -plus ou moins consciente- d’accéder à notre identité profonde.

Un stage de développement personnel pour aider les femmes à équilibrer et harmoniser leur Être

Par des méthodes psycho-émotionnelles et corporelles nous travaillons dans ce stage, à comprendre, ressentir et intégrer la réalité de ces différents « Moi » intérieurs. Puis la compréhension de leur fonction et expression spécifiques dans les divers domaines de notre existence se clarifie, nous permettant alors de réaliser pour chacun de nos 12 tempéraments, si nous y sommes identifiés (excès ou dominance) ou à l’inverse si nous peinons y avoir accès (insuffisance).

Ce n’est qu’en parvenant peu à peu à équilibrer et harmoniser notre multiplicité d’Être, qu’il nous est possible de mieux discerner puis enfin de répondre au plus près à nos différents besoins, soit à nous rend plus libres de nos choix et de notre vie.

Bien qu’en interdépendance les uns avec les autres, chacun des stages proposés sur aucoeurdesmoi.com correspond donc à un archétype spécifique qui sera abordé par différentes techniques thérapeutiques. Le choix est libre d’effectuer un ou plusieurs stages isolés selon son besoin du moment ou bien de participer au cycle entier. Le stage « La Conscience » porte lui sur l’ensemble de nos 12 tempéraments.

Stage de développement personnel sur l’archétype de la femme sauvage

Parmi les 12 archétypes qui constituent la Psyché, ce stage propose donc la clarification et l’harmonisation de cette facette. Au niveau ontologique (l’Etre), la notion de bien et de mal n’existe pas. Il y a ce qui est accompli ou mis en lumière et ce qui est non encore accompli et qui demeure dans l’ombre, hors de la conscience (notamment dans nos mémoires transgénérationnelles). En chacun de nous (homme ou femme) réside cette énergie créatrice et sexuelle personnifiée par le mythe de Lilith, la déesse serpent dont le symbole représente les ténèbres. Dans la psychologie humaine, ces ténèbres correspondent à l’ombre, dans laquelle se loge l’énergie non accomplie, royaume de la créativité. Sur notre chemin d’évolution, la sexualité est la dynamique inconsciente qui nous permet d’accéder à notre individualisation et à notre puissance de créativité.

Axes de travail du stage :

  • Plonger dans la dynamique de cet archétype de la femme sauvage ;
  • Comprendre et expérimenter les passerelles sexualité – créativité ;
  • Transmuter certains interdits en matière de sexualité pour disposer de notre pleine potentialité ;
  • Libérer ses aptitudes créatrices pour développer son épanouissement et son identité.

Inscriptions

Inscrivez-vous directement auprès de Marie Facchineri en la contactant au 06 69 38 60 84 .

Lilith II fait suite au stage Lilith qui a lieu en général en mai à Laroque (34). Il est conseillé mais pas obligatoire d’avoir d’abord suivi le stage Lilith. Dans le cas contraire, un entretien devra avoir lieu pour déterminer la faisabilité de participer à Lilith II.