Marc Weller

Marc Weller, Fondateur des Passeurs du Vent

Marc Weller, passionné par ce qui fait de nous des humains, accompagnateur dans l’âme pour une plus grande liberté intérieure conduisant à la puissance de son être, je mets à profit ma longue expérience dans les différents champs des organisations et mon propre cheminement au service des personnes qui veulent s’engager dans une démarche pour exprimer leur potentiel, pour vivre Leur Vie.

J’ai pu ainsi intervenir dans des situations de tensions relationnelles fortes, d’agression, de deuil, de harcèlement moral et suite à un burn-out. J’ai accompagné nombre de personnes dans leur évolution personnelle et professionnelle. J’accompagne sur cette voie en prenant en compte les dimensions psychologique, émotionnelle, corporelle, relationnelle et spirituelle auxquelles la personne souhaite s’ouvrir.

Les Passeurs du Vent sont nés de ce désir d’être un passeur de vie, de cet appel qui m’habite depuis toujours. Ils s’inscrivent dans un parcours d’individualisation tel que le décrit Carl Gustav Jung (1875-1961), médecin psychiatre suisse, fondateur de la psychologie analytique et penseur influent. Ils incarnent le lien entre cet endroit particulier du causse où se situe le Domaine Le Caussanel et cette aspiration à être.

Mon parcours

20 ans dans l’informatique, 8 ans de consulting en organisation d’entreprise, et depuis 15 années, coach, formateur et accompagnateur en évolution personnelle et professionnelle.
Sans oublier un parcours erratique au début de ma vie professionnelle pour trouver ma voie !

  • 3 premières années de médecine

  • IAE Toulouse. Master Management Stratégique (IFG-ICG)

  • Certifié Coach (Transformance – Vincent Lenhardt)

  • Formé en Analyse transactionnelle

  • Formation de psychothérapeute psychocorporel IFCC (gestalt, Jung, Intégration posturale thérapeutique)

  • Travail thérapeutique en analyse jungienne

  • Formé et pratiquant la Pleine Attention (MBSR)

  • Parcours en pratiques chamaniques et la psychanalyse transgénérationnelle (Jardins d’Idées – Paris )

Nourri des différentes approches psychologiques, philosophiques et spirituelles de connaissance de soi : «Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux» (fronton du Temple de Delphes), et notamment Krishnamurti, Graf Durckheim, Jung. Mon cheminement spirituel laïque m’a fait rencontrer Arnaud Desjardins, Douglas Harding et Jacques Castermane. Mes années de vécu de formation thérapeutique, où les composantes corporelle et spirituelle étaient bien présentes, ont été également décisives dans mon évolution : il y a eu un avant et un après.

Je ressens à cette étape de ma vie l’aspiration à laisser toute la place à l’être-thérapeute qui m’a souvent inspiré.