Week-end Entre Ciel et Terre

Pilates, rando et sophro... Entre Ciel et Terre dans les Cévennes !

Intervenants: Mary-An Nicolas, Christelle Vernette, Julien Tauran
DATES : 6 au 8 mars

9 participants maximum - Tout public

Selon La Médecine Traditionnelle Chinoise, l’Homme se situe entre le Ciel et la Terre. C’est donc en suivant ce fil conducteur, et les éléments liés à la saison printanière (Foie/vésicule biliaire, la vue, le bois, …) que nous cheminerons tout au long de ce week-end dans les Cévennes.
Chaque intervenant, par le biais de sa spécialité, vous fera découvrir et prendre conscience de votre positionnement entre ciel et terre.

Un stage incluant la méthode Pilates pour consolider notre ancrage au ciel et à la Terre

Grâce à la méthode Pilates présentée par Mary-Ann Nicolas (Instructeur STOTT Pilates), nous nous mettrons à l’écoute de notre corps, de ses sensations, de son langage, mais également de notre esprit, car corps et esprit sont intimement liés en Pilates.
Cette approche du corps et de sa mobilité sera douce car les mouvements sont réalisés avec calme et contrôle.
Elle sera également fonctionnelle puisqu’elle s’adapte à notre vie quotidienne. Nos diverses activités du week-end nous permettront de faire le lien entre nos gestes de la vie courante et la méthode Pilates.
Elle sera également efficace car nous prendrons conscience de son mode de sollicitation progressive des couches musculaires et à la participation de tout le corps, en respectant nos articulations.
Vous appréhenderez une méthode à la fois préventive et corrective, qui agit sur le corps ET l’esprit, créant ou consolidant ainsi un bon ancrage entre ciel et terre, en vue d’un corps en bonne santé.

Un stage bien-être ponctué de randonnées dans les Cévennes

Lors des randonnées pédestres et balades nocturnes avec Julien Tauran, accompagnateur en montagne et naturaliste, nous aurons plaisir à retrouver cette connexion corps-esprit en lien avec notre environnement. Pour cela, nous marcherons à un rythme qui permet à chacun de se détendre et de contempler cette magnifique région des Cévennes. Les multiples pauses qui émailleront nos balades seront autant d’opportunités de découvrir les trésors botaniques et animaliers rencontrés : les orchidées du causse, des insectes sur une ombelle, etc.

Nous prendrons le temps de respirer les plantes aromatiques – thym, lavande aspic, sarriette -, et pourquoi pas de déguster les baies de saison !
Les lieux des balades seront choisis en fonction de la météo, et nous avons l’embarras du choix. Sentiers en balcon offrant une vue spectaculaire sur le Cirque de Navacelles, ou pistes ombragées dans les bois de pin, ou encore une sente qui longe le cours de La Vis pour découvrir la résurgence de cette rivière sauvage à l’eau cristalline. La randonnée nocturne sera l’occasion de découvrir l’incroyable monde qui s’éveille la nuit et la voûte céleste avec son cortège de constellations et de légendes.

Des séances de sophrologie pour prendre conscience de ce qui se passe en soi

À travers la sophrologie, méthode de connaissance de soi et de développement personnel, Christelle Vernette, sophrologue et formatrice, nous aidera à créer une plus grande conscience de ce qui se passe en soi et autour de soi. Cette harmonie recherchée entre corps et esprit nous permettra de devenir plus responsable ET autonome. Car, la sophrologie développe notre potentiel à travers des exercices concrets utilisables au quotidien. Ainsi, l’autonomie s’installe progressivement dans notre pratique.

Tarif et modalités d’inscription au stage bien-être Entre Ciel et Terre

Tarif global : 350 € par personne

Inscrivez-vous et informez-vous davantage sur le stage auprès de Mary-Ann NICOLAS, au 06 20 54 52 80 ou à maryann@sensationspilates.fr

Merci de faire parvenir votre chèque à :
Association Sensations Pilates & Bien-Etre
Avenue de Vendargues – 34 830 Jacou

Pour réserver votre chambre au Domaine Le Caussanel, veuillez CLIQUER ICI.

Entre Ciel et Terre est un stage de bien-être global. Nous profiterons donc de toutes ces ressources précieuses, naturelles, intrinsèques et extrinsèques pour nous ressourcer, remplir notre réservoir d’énergies, et nous permettre de bien commencer l’année, bien ancrés et bien reliés à la fois au Ciel et à La Terre.